CFL Hall 4 Centre de Maintenance Luxembourg

Le Centre de Maintenance possède un grand avantage tout à fait décisif: la gamme complète du matériel roulant voyageur des CFL peut être entretenue sous un seul toit. L’entreprise dispose pour cela d’une superficie de 15.000 mètres carrés et de 1.250 mètres de voies ferrées (à l’intérieur et l’extérieur). Les locaux servent ainsi à l’entretien et à la réparation des automotrices électriques, des locomotives électriques, des voitures de transport de passagers à deux niveaux, mais aussi des véhicules ferroviaires à traction diesel. (source: blogcfl.lu)

Dans le cadre de l’extension de l’atelier par un hall de maintenance -Hall 4-, Paul Wagner & Fils a été chargé de réaliser les travaux d’électricité.

Description des travaux:

– Poste Moyenne Tension: Transformateur 630 KVA

– Photovoltaïque: 492 Modules / 187 KW

– Batterie centrale 5500 W pour l’éclairage de secours

– Courant Faible: Détection incendie, contrôle d’accès, système de désenfumage, système de regulation HVAC, réseau informatique

– Installation Basse Tension

“La particularité de ce projet était que, la plupart du temps, les travaux devaient être réalisés à plus de 13 m de hauteur sur une nacelle”, explique Mohamed Ait Mouhoub, Chef de projet principal de l’exécution de ce projet.

 

   

 

source photos: CFL, PWF