+352 48 19 91 1

info@pwagner.lu

9, rue Robert Stumper

Z.A. Cloche d'Or, L-2557 Luxembourg

Linkedin

Follow Us

BLITZSCHUTZBAU RHEIN-MAIN ADAM HERBERT GMBH

Blitzschutzbau Rhein-Main Adam Herbert GmbH

Société_Blitzschutzbau-RheinMain_Aachen

En 1957, Adam Herbert (1919-1998), a fondé la société Blitzschutzbau Rhein Main GmbH avec Hans Awenius, Walter Jentsch et Willi Schreck. De la petite ville de Michelstadt dans l’Odenwald, les quatre fondateurs de la société se sont rapidement étendus à la région Rhin-Main, à la Hesse du Nord, à la Rhénanie-Palatinat et à la Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Une succursale a été ouverte à Wiesbaden. Début des années 1960, Adam Herbert a transféré le siège de la société à Bad Münstereifel. De là, il s’est occupé d’une partie de la clientèle en Rhénanie-Palatinat et en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. En 1962, M. Jentsch et M. Schreck ont quitté l’entreprise.

A partir de 1968, Adam Herbert était le seul responsable de Bad Münstereifel et Hans Awenius de la succursale de Michelstadt. Le siège de Wiesbaden a été abandonné. À partir de Münstereifel, les succursales d’Aix-la-Chapelle et de Trèves ont été créées afin de servir les clients de ces villes sur place.

De 1981 à 2018, Heinz-Josef Krämer a dirigé l’entreprise en tant qu’associé gérant avec Herbert Katzfey sur les deux sites actuels d’Aix-la-Chapelle et de Trèves. Ensemble avec les employés, la société Blitzschutzbau Rhein-Main Adam-Herbert GmbH est devenue la première entreprise spécialisée dans ce domaine. De 2009 à 2013, Anne Krämer a soutenu l’entreprise familiale en tant qu’assistante de direction et de 2013 à 2015, elle a travaillé avec son père, Heinz-Josef Krämer, en tant qu’associée et directrice de l’entreprise.

Des employés de bureau ont été formés depuis 2010. Certains d’entre eux travaillent dans l’entreprise maintenant depuis plus de 7 ans et ont repris des tâches essentielles. Depuis 2013, des apprentis techniques sont engagés chaque année ; ceci en coopération avec le Centre de recherche de Jülich ou un installateur électrique local. Après leur période d’apprentissage, tous ont décidé de continuer à travailler chez Blitzschutz Rhein Main et ont également été embauchés. L’évolution du personnel est donc très positive.

A partir du 01.04.2018, la société luxembourgeoise Paul Wagner et Fils S.A. est devenu nouvel actionnaire. M. Krämer a quitté l’entreprise. L’entreprise est restée inchangée avec tous les emplois. Herbert Katzfey est toujours directeur général. Avec les employés d’Aix-la-Chapelle et de Trèves, le travail se poursuit de manière inchangée et indépendante avec la fiabilité habituelle.

Le maître électricien Viktor Leikam est le chef de projet à Trèves et la personne de contact au niveau technique pour les clients luxembourgeois. Il a une excellente formation en génie électrique et a plusieurs années d’expérience dans la construction de paratonnerres. La continuité de la haute qualité et de l’orientation vers le client est garantie.

 

Kellershaustrasse 50
52078 Aachen
Tel. 02 41 / 9 58 68-0 | Fax. 02 41 / 9 58 68-33
E-Mail: brm-aachen@blitzschutz.com
Website : https://rhein-main.blitzschutz.com/

Diedenhofener Straße 24a
54294 Trier
Trier : Tel. 06 51 / 99 86 69-0 | Fax. 06 51 / 99 86 69-29
E-Mail: brm-trier@blitzschutz.com
Website : https://rhein-main.blitzschutz.com/

La société Rhein-Main Adam Herbert GmbH, spécialisée dans la construction de paratonnerres, propose le portefeuille de services suivant:

  • Nous planifions et installons des systèmes de protection contre la foudre professionnels et conformes aux normes pour les propriétés privées et commerciales.
  • Nous planifions et installons les systèmes de mise à la terre conformément aux normes en vigueur.
  • Nous mettons en place des systèmes de liaison équipotentielle et de protection contre la foudre.
  • Nous développons des concepts individuels de protection contre les surtensions et installons des systèmes de protection contre les surtensions.
  • Nous vérifions les systèmes de protection contre la foudre existants et effectuons des travaux de maintenance.
  • Nous préparons des analyses de risques détaillées et calculons les classes de protection contre la foudre.

NOS RÉFÉRENCES

C’est ici que nous vous présentons un extrait de nos projets de référence.

Stade Josy Barthel

Le Stade national appartient à la Ville de Luxembourg. Il a été ouvert en 1931 et entièrement rénové entre 1989 et 1990. Aujourd’hui, le stade offre 8 054 places aux spectateurs. Il dispose également d’un terrain de football en gazon naturel. Depuis juillet 1993, le stade porte le nom de l’athlète et politicien luxembourgeois Joseph […]

L’Eglise à Dudelange

L’église Saint-Martin de Dudelange est une église catholique construite en 1904. La nef mesure 59,60 m de long et 23,50 m de large à l’intérieur et 63,50 m et 26,80 m à l’extérieur. La façade orientée au sud-ouest est flanquée de deux tours aux toits hauts et pointus. Une section a été rénovée en 2014/2015. […]

Gare Centrale Luxembourg

La gare centrale de Luxembourg est la plus grande gare du pays et le noeud de toutes les lignes ferroviaires du Luxembourg. Elle constitue également une interface importante pour le trafic ferroviaire en provenance de la Belgique, de la France et de l’Allemagne. Depuis juin 2007, le TGV circule également vers Paris sur la nouvelle […]

Grand théâtre de la ville de Luxembourg

Le Grand théâtre de la ville de Luxembourg propose des spectacles de théâtre, d’opéra et de ballet. Le théâtre a été ouvert en 1964 après une période de construction de quatre ans. La grande salle compte 934 places, la petite 400. Le Concours Grand Prix de l’Eurovision de la Chanson s’y est tenu en 1973 […]

Cour de Justice

La Cour de justice des Communautés européennes est représentée à Luxembourg depuis 1952. Comme tous les bâtiments importants, elle est située sur le Kirchberg, au nord-est de la ville. En 1972, le Palais de Justice a été doté d’un propre siège sur le Kirchberg.  

Ascenseur Pfaffenthal

Depuis le 22 juillet 2016, le quartier dispose d’un ascenseur panoramique impressionant. L’ascenseur en verre de Pfaffenthal amène les piétons et les cyclistes de Pfaffenthal au centre ville. Le point de départ se trouve à la « Vielle Ville », et à 2,5 mètres par seconde, il s’élève de 60 mètres vers le Parc Pescatore. La cabine […]